Actualités
Retour

Tribune de l’opposition municipale

Liste "Issy pour tous, une ville humaine, durable, citoyenne"

Des aménagements pour les piétons et vélos
La fermeture à la circulation des quais rive droite, due au chantier de la future gare du Pont de Sèvres a provoqué le déplacement d'une partie du trafic routier sur la rive gauche à Issy et Meudon.

 

On sait dans pareille situation que ce trafic non seulement se disperse mais s'évapore. Des usagers las des embouteillages et de la pollution,  renoncent à leur véhicule motorisé et se reportent sur les transports en commun ou d'autres modes comme la marche à pied ou le vélo.

 

C’est aux collectivités d'accompagner ces changements d'habitudes qui seront d'autant plus importants et rapides que l'offre sera bonne pour de nouveaux usages.

 

Nous attendons cela autour de la Place de la Résistance où on observe de jour en jour une montée en puissance des cyclistes et des piétons. A contrario les parcours se rallongent, l'espace réservé sur les trottoirs se rétréci, s'encombre toujours plus de poteaux, panneaux, rambardes... la liste est longue de cette quincaillerie encombrante, souvent inutile comme ces barrières installées près du centre commercial !

 

Dans notre commune toujours plus dense, nous voulons des circulations apaisées, des espaces publics généreux vides et larges ménageant une meilleure accessibilité aux handicapés, piétons, et vélos.

 

Laurent Thibault, issy-eelv.fr, Conseiller municipal de la liste Issy pour tous, une ville humaine, durable, citoyenne

 

Retour